Je suis née en Italie, à Padoue, en 1980 et c’est dans ma ville natale que j’ai obtenu le diplôme de Lingue straniere per la comunicazione internazionale.

En France, où je réside depuis 2005, j’ai toujours travaillé dans l’enseignement, la traduction et la rédaction en italien.

J’ai eu l’opportunité d’enseigner ma langue maternelle dans des contextes très divers : lycée (Bellevue, Albi), université (Mirail, Toulouse), écoles privées, associations, et d’être en contact avec des public très hétérogènes : adolescents, salariés en formation professionnelle, adulte désireux d’apprendre une nouvelle langue…

L’italien sa musicalité, la complexité et la beauté de sa grammaire, les possibilités de sa syntaxe et de son lexique sont mes outils professionnels mais aussi l’instrument à travers lequel s’exprime ma passion pour l’écriture. Lauréate du prix Malerba en 2013, j’ai publié mon premier recueil de nouvelles, Fiale, en 2014 avec la maison d’édition italienne MUP.

Ma nouvelle Flora a été publiée sur la revue littéraire Inutile. On peut également trouver une autre de mes nouvelles, Insonnie, sur le blog littéraire de l'écrivain Paolo Zardi. Le 2 mars 2017 la revue littéraire Flanerí a publié Matteo 19, 13-15 .